VK Android

5.15

VK est l'appli officielle pour Android du réseau social européen avec plus d'utilisateurs d'origine russe développée par les créateurs de Telegram Messenger

9/10 (12 Votes)

Même si vous avez du mal à y croire, au-delà de Facebook et Twitter il y a de la vie entre les réseaux sociaux. De fait, nous voyons Internet depuis une perspective assez occidentale et nous oublions qu’il existe des pays considérés des puissances régionales qui fonctionnent à leur propre rythme et qui ont de l’influence dans les pays proches.

Ils développent eux aussi leurs propres réseaux sociaux et systèmes de communication en ligne. Comme les plus grands exemples nous pouvons citer le réseau social chinois Weibo, l’appelé le Twitter chinois, et le russe VK. Effectivement: le Facebook russe.

Le réseau social le plus célèbre dans les pays d’influence russe

Son nom est l’abréviation de Vkontakte, développé par Pavel Durov. Reconnaissez-vous ce nom? C’est très possible que vous ayez installé dans votre smartphone son appli de chat et messagerie : Telegram Messenger. Cet homme, avec son frère Nikolái, semble vouloir contrer Facebook dans ses milieux de commerce (souvenez-vous que le groupe de Zuckerberg est aussi propriétaire de WhatsApp).

En tant que modèle de commerce et fonctionnalités pour l’utilisateur, elle est facilement comparable avec l’archiconnu réseau social américain. Il applique un concept ressemblant de communication mais en incorporant en même temps d’autres fonctionnalités qui l’approchent en même temps à d’autres services en ligne comme le portail de vidéos de YouTube ou au site de musique de Pandora.

Il s’agit du réseau social européen avec le plus grand nombre d’utilisateurs inscrits.

Client officiel de VK

Sur son fichier APK officiel créé pour smartphones et tablettes Android, il y a tout ce qu’il faut pour interagir avec le reste d’utilisateurs et créer votre propre réseau d’amis et de contacts, comme avec les contenus de cette plateforme.

Le réseau inclut les suivantes caractéristiques et fonctionnalités :

  • Gestion du profil personnel d’utilisateur.
  • Écrire sur le profil de vos amis et contacts.
  • Possibilité de suivre autres utilisateurs sans être ami.
  • Envoi de messages de chat privés avec support multimédia (envoyer des messages audio).
  • Partage de galeries multimédia : photos, vidéo et musique.
  • Lecture de vidéo et musique en ligne.
  • Participer à des groupes et communautés d’utilisateurs d’intérêts communs.
  • Découvrir de nouveaux amis.
  • Jouer à des jeux intégrés dans le réseau social.

Même si son accès sur le navigateur est traduit à plus de 80 langues, son application mobile non. Malheureusement, celle-ci n’est toujours pas disponible en français.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
VK.com
Aujourd'hui
Aujourd'hui
48,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté